Ads Rachat Crédits

Demande rachat de crédit

Généralement, l’opération de rachat crédit suit les étapes suivantes :

1. Établir d'un diagnostic ;
2. Proposer d'une solution personnalisée ;
3. Constituer votre dossier ;
4. Suivre l’instruction du dossier ;
5. Mettre en place du rachat de crédit.

Dans le cas où vous avez confie l’opération du rachat de crédit, directement à un établissement bancaire, il vous faudra effectuer l'ensemble des démarches auprès de cet organisme, sans toutefois être certain de leur succès. En effet, il est possible que votre dossier soit refusé, ce qui vous obligera alors de recommencer ces mêmes démarches auprès d'autres banques.

Mais si vous vous adressez à un organisme de rachat de crédit, il vous suffit alors de remplir un formulaire et de fournir les documents nécessaires. Les intermédiaires de rachat de crédit soumettent votre dossier à l'ensemble de leurs banques partenaires et s’occupent des formalités : aide dans la constitution de votre dossier (questionnaire en ligne, suivi personnalisé… ).

Si votre demande de rachat crédit fut acceptée, vous recevrez alors une proposition de contrat avec toutes les conditions du nouveau crédit(mensualité, taux,..). Vous êtes dans la liberté de l'accepter ou non car l’opération de rachat de crédit ne débute qu'à la signature du contrat

_ Conditions d’acceptation de votre demande rachat crédit

Votre organisme de rachat de crédit, avant d’accepter votre demande de rachat de crédit, étudie soigneusement votre dossier, pour savoir votre niveau d'endettement et le montant de remboursement que votre budget peut supporter, Votre stabilité professionnelle, Votre capacité d'épargne.

Pour cela dans votre dossier présenté à votre organisme de rachat de crédit, vous devez mettre en évidence les points positifs de votre dossier et à expliquer votre situation. Sachez qu'une demande de rachat de crédit est appréciée dans sa globalité.

Il est utile de savoir aussi qu’une demande de rachat de crédit ne vous engage aucunement. Vous restez libre de refuser le refinancement de votre prêt tant que vous n'avez pas encore signé l'offre de crédit. Cette offre proposée par l'établissement bancaire doit être écrite et comporter toutes les informations nécessaires. Libre à vous d'accepter ou non. Ainsi , selon la loi, « aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent ».

La perception de frais d'ouverture de dossier ou de commission est interdite, qu'il s'agisse d'un établissement bancaire ou d'un intermédiaire en rachat de crédit.

De plus, si votre dossier est refusé ou si, à la lecture del'offre de rachat de crédit, vous renoncez à votre prêt, vous n'avez strictement rien à payer.

_ Dossier demande rachat crédit

Généralement, le dossier de rachat de crédit à présenter à votre organisme de rachat de crédit doit contenir les documents suivants:

- Livret de famille (complet) ;
- Carte d'identité (recto verso) ;
- Quittance de loyer ;
- Relevés d'Allocations Familiales ;
- Dernier avis d'imposition (les 2 volets) ;
- 3 derniers bulletins de salaire ;
- Justificatifs de vos prêts en cours.

Les établissements de rachat de crédit demandent également les trois derniers mois de relevés bancaires, car seuls ces documents prouvent que vous remboursez bien vos prêts.

Ads Elite Bottom