Organisme de rachat de crédit

Vous avez trop de crédit ou un accident de la vie vous a mis dans une situation financière difficile, Vous souhaitez retrouver une certaine sérénité financière et rééquilibrer vos mensualités de prêt ? Trouvez alors un organisme de rachat de crédit pour opérer un regroupement de crédit.

En effet, cette opération de rachat de crédit qui consiste à renégocier et à regrouper vos crédits en un seul dans le but de faire baisser la mensualité et qui vous permettre d’obtenir ainsi un taux inférieur à celui du départ du crédit demeure la meilleure solution pour retrouvez votre équilibre financier.

Ceci dit, il s’avère alors nécessaire en cas de surendettement de penser à trouver un organisme de rachat de crédit avant de monter votre dossier à la commission de surendettement.

Cependant, le cumul de crédits n'est pas le seul cas qui peut vous amener à rechercher un organisme de rachat de crédit, mais aussi dans le cas où un ancien emprunt possède un taux d'intérêt inacceptable car plus en phase avec les taux ayant cours en ce moment, vous pouvez également faire appel au rachat crédit pour renégocier vos remboursements.

On peut aussi faire appel au rachat de crédit pour financer un nouveau projet sans pour autant augmenter les mensualités d'un précédent emprunt. Tous vos crédits quels que soient leurs taux et leurs durées seront alors regroupés dans un crédit unique, à un taux unique avec une seule période de remboursement et des mensualités adaptées à vos revenus.

En somme, l’opération de rachat de crédit vous permet de diminuer vos mensualités de remboursement et de retrouver votre situation équilibrée ainsi de financer vos projets d’avenir.

Choix de votre organisme de rachat de crédit

Nombreux dans le marché, les organismes de rachat de crédit qui présentent des offres qui sont le plus souvent attractives, ce qui laisse le client hésitant entre quel organisme de rachat de crédit choisir ? Et quel organisme de rachat crédit a la meilleure offre.

 

Ceux –ci sont des conseils pratiques qui peuvent vous servir de guide afin de bien choisir votre organisme de rachat de crédit.

D’abord et avant tout, pour effectuer votre opération de rachat de crédit, vous avez intérêt à ne pas s’adresser au premier venu, mais confiez vous à un organisme de rachat de crédit reconnu qui peut vous faire les meilleurs offres de rachat de crédits avec des vraies garanties, à un organisme de rachat de crédit spécialisé bénéficiant d'un label qualité qui peut te garantir la transparence des informations délivrées et les meilleurs délais pour la réalisation de votre rachat de crédit.

Ainsi, vous devez faire attention des annonces apparues dans les journaux gratuits qui présentent des propositions de rachat de crédit émanant de particuliers. Ces intermédiaires qui agissent de façon illégale exigent généralement des commissions importantes. Sachez que la loi interdit la perception de frais d'ouverture de dossier ou de commissions : vous n'avez rien à payer tant que votre contrat n'est pas signé.

Egalement, il est utile de comparer les différentes offres de organismes de rachat de crédit avant d'effectuer votre demande de prêt. Connaître les taux en vigueur et les garanties proposées par les principaux organismes.

Ceci fait, vous devez négocier les conditions de prêt :

- Vos mensualités : Étudiez soigneusement les propositions de votre organisme de rachat de crédit. Des mensualités légères peuvent cacher une durée de prêt très longue. Avantageux à court terme, votre crédit risque de vous coûter très cher sur le long terme. Sachez qu'un refinancement de prêt dure en moyenne 10 ans et que vos mensualités ne doivent pas excéder 30 % de vos revenus nets.

- Votre taux d'intérêt : Soyez particulièrement vigilant aux modalités de votre nouveau crédit. Vous bénéficiez auparavant d'un taux fixe ? Votre banque vous proposera le plus souvent un taux d'intérêt variable lors de la renégociation de prêt. Contrairement au taux fixe, ce taux n'est pas fixé sur le contrat et évolue en fonction d'un indice de référence, à la hausse comme à la baisse. Un taux fixe est recommandé si vous restructurez votre prêt sur le long terme : n'hésitez pas à négocier avec votre banque.

A la fin, pour signer le contrat avec votre organisme de rachat de crédit, vous devez être vigilant à la lecture de votre contrat et tout au long de l'opération.

Demande rachat de crédit

Généralement, l’opération de rachat crédit suit les étapes suivantes :

1. Établir d'un diagnostic ;
2. Proposer d'une solution personnalisée ;
3. Constituer votre dossier ;
4. Suivre l’instruction du dossier ;
5. Mettre en place du rachat de crédit.

Dans le cas où vous avez confie l’opération du rachat de crédit, directement à un établissement bancaire, il vous faudra effectuer l'ensemble des démarches auprès de cet organisme, sans toutefois être certain de leur succès. En effet, il est possible que votre dossier soit refusé, ce qui vous obligera alors de recommencer ces mêmes démarches auprès d'autres banques.

Mais si vous vous adressez à un organisme de rachat de crédit, il vous suffit alors de remplir un formulaire et de fournir les documents nécessaires. Les intermédiaires de rachat de crédit soumettent votre dossier à l'ensemble de leurs banques partenaires et s’occupent des formalités : aide dans la constitution de votre dossier (questionnaire en ligne, suivi personnalisé… ).

Si votre demande de rachat crédit fut acceptée, vous recevrez alors une proposition de contrat avec toutes les conditions du nouveau crédit(mensualité, taux,..). Vous êtes dans la liberté de l'accepter ou non car l’opération de rachat de crédit ne débute qu'à la signature du contrat

_ Conditions d’acceptation de votre demande rachat crédit

Votre organisme de rachat de crédit, avant d’accepter votre demande de rachat de crédit, étudie soigneusement votre dossier, pour savoir votre niveau d'endettement et le montant de remboursement que votre budget peut supporter, Votre stabilité professionnelle, Votre capacité d'épargne.

Pour cela dans votre dossier présenté à votre organisme de rachat de crédit, vous devez mettre en évidence les points positifs de votre dossier et à expliquer votre situation. Sachez qu'une demande de rachat de crédit est appréciée dans sa globalité.

Il est utile de savoir aussi qu’une demande de rachat de crédit ne vous engage aucunement. Vous restez libre de refuser le refinancement de votre prêt tant que vous n'avez pas encore signé l'offre de crédit. Cette offre proposée par l'établissement bancaire doit être écrite et comporter toutes les informations nécessaires. Libre à vous d'accepter ou non. Ainsi , selon la loi, « aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent ».

La perception de frais d'ouverture de dossier ou de commission est interdite, qu'il s'agisse d'un établissement bancaire ou d'un intermédiaire en rachat de crédit.

De plus, si votre dossier est refusé ou si, à la lecture del'offre de rachat de crédit, vous renoncez à votre prêt, vous n'avez strictement rien à payer.

_ Dossier demande rachat crédit

Généralement, le dossier de rachat de crédit à présenter à votre organisme de rachat de crédit doit contenir les documents suivants:

- Livret de famille (complet) ;
- Carte d'identité (recto verso) ;
- Quittance de loyer ;
- Relevés d'Allocations Familiales ;
- Dernier avis d'imposition (les 2 volets) ;
- 3 derniers bulletins de salaire ;
- Justificatifs de vos prêts en cours.

Les établissements de rachat de crédit demandent également les trois derniers mois de relevés bancaires, car seuls ces documents prouvent que vous remboursez bien vos prêts.

Répertoire organisme de rachat de crédit

Guide répertoriant les meilleures offres des organismes de rachat de crédit :

Organismes de rachat de crédit

COFINOGA
Crédit Cofinoga : rachat de crédits, diminuez vos mensualités
Crédit Cofinoga : rachat de crédits pour respirer avec vos prêts personnels.
Nous proposons également la réserve d'argent pour tous vos projets.
www.cofinoga.fr/rachat-credits/credit-consommation

MEDIATIS
Médiatis - Crédit auto, travaux, loisirs, rachat de crédit et ...Médiatis, crédit à la consommation. Souscrivez un crédit en ligne, un crédit auto, un crédit travaux, un crédit loisirs, ou le rachat de vos crédits.
www.mediatis.fr/

CETELEM
Le crédit Cetelem pour tous vos projets, les solutions pour le financement de votre projet, simulation de crédit autres projets et demande de crédit.
www.cetelem.fr/cetelem/rachat-credit

COFIDIS
Credit Cofidis
, spécialiste du crédit à la consommation répond à tous vos besoins et ... de tout projet professionnel, immobilier ou de rachat de crédit.
www.cofidis.fr/pret/credit/credit.htm

FINAREF
Finaref - Crédit en ligne (Rachat credit,prêt personnel, prêt auto, prêt travaux ...
Finaref (Groupe Crédit Agricole) propose des crédits renouvelables, financements, emprunts, prêts personnels, cartes privatives et assurances
www.finaref.fr/

SOFINCO
Sofinco, votre société de rachat de crédit Sofinco, société rachat crédit, vous propose le prêt.
Sofinco est le spécialiste français du crédit à la consommation.
www.sofinco.fr/credit/societe-rachat-credit.html

PARTNERS FINANCES
Expert en rachat de crédit, Générateur de vie meilleure par Partners Finances.
http://www.partners-finances.com/societe-rachat-credit/

Banques rachat crédit

BNP PARIBAS
BNP-Paribas-Crédit Immobilier : Organisme de rachat credit , avis de consommateurs, comparateur ...

BNP-Paribas-Crédit Immobilier : Comparez les prix pour Crédit Immobilier. ... Spécialisé dans le rachat de crédit, France Crédit vous propose des solutions ...
http://www.bnpparibas.com

AXA BANQUE
AXA BANQUE
, Organisme de rachat credit ,votre banque au quotidien - compte rémunéré, épargne ...Bénéficiez des effets enrichissants d'AXA Banque et économisez du temps et de ... de rachat du crédit (une conjoncture propice, une bonne négociation, ...
http://www.axabanque.fr/

BANQUE CIC
Filbanque CIC banques :
avis de consommateurs, comparateur de prix ...Spécialisé dans le rachat de crédit, France Crédit vous propose des solutions ... client de longue date d'abord à la Lyonnaise de Banque - tous les comptes ...
http://www.cic-banques.fr/

BANQUE POPULAIRE
-Banque Populaire Rives - rachat crédit consommation - Banque Populaire Rives de Parisrachat crédit consommation : Produits de banque et assurance pour les particuliers, professionnels et entreprises. Banque à distance, banque de détail, ...
www.rivesparis.banquepopulaire.fr/pret-immobilier/rachat-credit-consommation.htm

CREDIT LYONNAIS
Yakeo - Crédits, Prêt, Rachat, Crédit, Immobilier, Auto, Voiture ...AVS Conseils Rachat credit - AVS CONSEILS, spécialiste du rachat de crédits vous propose de ... LixxBail societe financiere, filiale du credit lyonnais, ..
https://www.lcl.fr

CREDIT AGRICOLE
Credit Agricole : Crédit Agricole figure parmi les 1ers groupes ... Restructurez vos crédits avec France Crédit, organisme de rachat de crédit en direct. ...
http://www.credit-agricole.fr

CAISSE EPARGNE
Caisse d'Epargne : avis de consommateurs, comparateur de prix et ... Caisse d'Epargne : Comparez les prix pour Crédit Immobilier. ... Spécialisé dans le rachat de crédit, France Crédit vous propose des solutions pour alléger ...
http://www.caisse-epargne.fr/

Courtiers rachat crédit

Groupe National de Financement
Organisme spécialiste du rachat de crédits aux propriétaires (FICP et/ou IB étudiables).

Rachat-credit - BC FINANCE
Organisme de rachat crédit
pour vous aider à regrouper vos crédits en un seul prêt afin de retrouver une meilleure situation financière.

Alliance PROCOFIN
Alliance PROCOFIN est un organisme specialiste de rachat crédit :
Nous conseillons sur le rachat de crédits pour locataires ou propriétaires, particuliers et professions libérales

EURO CREDIT AZUR (contact = ECA)
Votre conseiller en rachat de crédits sur toute la France. Nos Bureaux se trouvent actuellement sur NICE .

FDP - Cabinet JPH (contact = JPH)
Cabinet de conseil en crédit et rachat de crédits situé a Evreux .

GC FINANCE (Contact = CREDIBILIS)
Trop de crédits ? Le rachat de credit et autres dettes vous permet de réduire immédiatement vos mensualités jusqu'à 60%. Ca rend tout de suite plus heureux. Credibilis est un organisme de rachat credit et membre de l'AFIB.

RAINBOW FINANCE
Courtier en rachat de crédits situé à VILLEGOUGE (département 33).

La restructuration financière pour les particuliers.

Ads Elite Bottom