Vues:

Avant d’investir dans Bitcoin … voici ce que vous devez savoir sur la première monnaie numérique au monde

Le Bitcoin a considérablement gagné en popularité depuis son apparition sur le marché il y a 11 ans, et c’est la monnaie virtuelle la plus chère aujourd’hui.

Le site Web colombien Financas Personales, dans un rapport sur la monnaie numérique la plus importante au monde, indique que l’intérêt pour pénétrer ce marché et investir dans Bitcoin a considérablement augmenté ces dernières années.

Et examine l’expert Juan Pablo Zulwaga, fondateur de l’Institut « Miss Probias Finanthas » pour l’éducation financière et la finance personnelle, les informations les plus importantes que vous devez connaître avant d’investir dans cette devise.

Qu’est-ce que Bitcoin?

Selon le site Web Bitcoin, cette pièce est un réseau de consensus qui permet un nouveau système de paiement et une monnaie entièrement numérique. C’est un moyen de paiement décentralisé qui n’a pas besoin d’intermédiaire et qui repose sur la technologie des mathématiques informatiques.

Cette monnaie virtuelle est apparue après la crise de 2008, et le créateur du bitcoin est connu sous un pseudonyme, Satoshi Nakamoto.

Comment ça fonctionne?

« Pour le moment, il y a plus d’utilisations, et cela fonctionne très bien dans les transactions de gros montants et entre pays », explique l’expert Zulwaga. « Bitcoin a une grande valeur sur le marché … à tout moment, vous pouvez échanger Bitcoin contre des dollars et achetez ce que vous voulez plus tard. « 

Il existe désormais un vaste marché sur lequel les crypto-monnaies sont utilisées, et de nombreuses entreprises ont déjà commencé à traiter avec Bitcoin. Par exemple, vous pouvez acheter des billets d’avion, faire une réservation d’hôtel ou dîner dans un restaurant et payer avec Bitcoin.

Selon Colombia Fintech, plus de 20 entreprises et institutions en Colombie, par exemple, acceptent Bitcoin, dans des domaines tels que le tourisme, la préparation des aliments et les services numériques. Le volume quotidien des échanges est estimé à 500 mille dollars.
Publicité

La valeur Bitcoin fluctue

Zulwaga explique que l’une des critiques les plus importantes adressées à cette monnaie numérique et ce qui limite son utilisation généralisée est la fluctuation de sa valeur. «Il est difficile de fixer un prix fixe pour les choses en Bitcoin, mais sans aucun doute c’est vraiment un atout que nous pouvons trouver dans de nombreux endroits aujourd’hui.

Ai-je besoin de milliers de dollars pour acheter du Bitcoin?

Le même expert explique que l’achat de Bitcoin ne nécessite pas d’investir des milliers de dollars, car la devise est divisée en unités plus petites appelées satoshi. Les unités Bitcoin peuvent être achetées pour 50, 100 ou 1000 dollars, et vous n’avez pas besoin d’acheter une devise complète pour 31 mille dollars (la valeur de la pièce est le 27 janvier 2021).
L’importance d’apprendre les principes de l’investissement dans Bitcoin

Il y a beaucoup d’informations qui circulent sur Bitcoin sur Internet, mais les investisseurs dans les crypto-monnaies ne savent souvent pas comment ce marché fonctionne et quelles capacités ils ont, selon Zulwaga.

Selon lui, de nombreuses personnes investissent avec une mentalité de profit facile, et il considère que l’achat de la devise peut leur apporter un double bénéfice après quelques mois ou semaines.

Zulwaga estime que derrière Bitcoin un monde merveilleux, et que cette monnaie peut marquer une différence entre le monde d’aujourd’hui et les prochaines années, mais à condition que les gens apprennent mieux les principes de l’investissement dans ce domaine, et sachent que l’objectif de créer du virtuel devises est de spéculer ou de gagner de l’argent facilement.

Avantages d’acheter Bitcoin

Bitcoin est devenu une bonne alternative pour les investisseurs et une partie de leurs portefeuilles, et c’est une monnaie négociable et divisible utilisée pour effectuer des transactions internationales sans avoir besoin d’intermédiaires, et elle est devenue de plus en plus attractive ces dernières années.

Zulwaga estime que Bitcoin est une bonne solution pour préserver la valeur en prévision des taux d’inflation élevés dans les devises traditionnelles, car «Bitcoin est caractérisé par la déflation, ce qui en fait une garantie de valeur future».

Le Bitcoin est-il une monnaie sûre?

Zulwaga pense que « Bitcoin est extrêmement sûr », mais vous devez savoir comment l’utiliser et comment l’échanger.

Ils ont essayé de pirater Bitcoin au cours des 11 années depuis sa création et ont essayé de le copier plus de 6500 fois, mais toutes ces tentatives ont échoué, dit le même porte-parole.

Et comme toute autre chose, il suffit de se méfier de ceux qui en profitent pour tromper, tromper les gens et diffuser des espoirs illusoires d’un profit rapide et facile, ajoute Zuluaga.

Il est à noter qu’il n’a pas encore été décidé si Bitcoin est une monnaie sûre ou une bulle de chance. À une époque où la monnaie numérique la plus connue a connu des sauts rapides, stimulés par la volonté des investisseurs de réaliser un profit rapide, l’histoire est également témoin de son effondrement brutal dans plusieurs stations.

Pour Acheter vos Bitcoins sans frais

Acheter de la crypto-monnaie n’est pas difficile au contraire, car beaucoup de courtier de crypto-monnaie sont disponibles sur internet et parmi lesquels il y en à qui se distingue par son classement de numéro 1 par rapport aux autres courtiers BITVAVO.
Bitvavo vous offres des outils aussi bien sur son site web que sur son application mobile pour vous faciliter vos achats et vos ventes que vous soyez expérimenté ou débutant. L’avantage le plus important demeure sur les frais de transactions des achats et des ventes et qui restent les moins chers du marché par rapport aux autres courtiers. VoFinance offre pour chaque utilisateur utilisant notre lien de ne pas payer de frais de transaction pour les premiers 1 000 € la première semaine. Cliquez ici pour créer votre compte en 5 minutes.

Laisser un commentaire

22 − 15 =