Vues:

Élections américaines: Trump mène les Swing States et Biden mène les résultats du collège électoral

Les résultats de l’élection présidentielle américaine ont montré que le candidat démocrate, Joe Biden, a remporté, mardi soir, 223 voix au collège électoral, contre 146 voix dans le pool pour le candidat républicain Donald Trump, selon l’Associated Press.

Le directeur adjoint de la campagne, Joe Biden, a déclaré sur Twitter que les démocrates gagneraient la course à la présidentielle, tandis que le correspondant d’Al Jazeera a déclaré que des sources de la Maison Blanche ont confirmé que Trump parlerait plus tard.

Les résultats préliminaires montrent que Trump remporte l’Ohio (18 voix au collège électoral) et l’Iowa (6 voix au collège électoral), et les résultats préliminaires montrent que Biden remporte les votes hawaïens (4 voix au collège électoral).

Cela est venu après que Biden ait remporté 20 États: le Vermont, la Virginie, le Connecticut, le Delaware, l’Illinois, le Maryland, le Massachusetts, le New Jersey, le Rhode Island, le Nouveau-Mexique, New York, le district de Columbia, le Colorado, le New Hampshire, la Californie, l’Oregon, Washington, Hawaï et Minnesota.

En retour, Trump a remporté 18 États, à savoir le Kentucky, la Virginie occidentale, la Caroline du Sud, l’Alabama, le Mississippi, l’Oklahoma, le Tennessee, l’Arkansas, l’Indiana, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Wyoming, la Louisiane, le Nebraska, le Kansas, le Missouri, l’Idaho et l’Utah.

Et les résultats à ce jour ne sont pas surprenants; Biden est très fort dans les États qui ont travaillé en sa faveur, et Trump est fort dans les États qu’il a gagnés.

Ainsi, Biden a obtenu 213 votes électoraux dans les États: Vermont (3), Virginie (13), Connecticut (7), Delaware (3), Illinois (20), Maryland (10), Massachusetts (11), New Jersey (14), Rhode Island (4) Nouveau-Mexique (5), New York (29), le District de Columbia (3), Colorado (9), New Hampshire (4), Californie (55), Oregon (7) et Washington (12).

Alors que Trump a remporté 113 voix dans la poule, c’est la part des États: Kentucky (8), Virginie-Occidentale (5) Caroline du Sud (9), Alabama (9), Mississippi (6), Oklahoma (7), Tennessee (11) Arkansas (6), Indiana (11) et Dakota du Nord. (3) Dakota du Sud (3), Wyoming (3), Louisiane (8), Nebraska (4), Kansas (6), Missouri (10) et Idaho (4)

Laisser un commentaire

25 − = 24